[Avril 2022, France] Tentative d’évasion collectiveau CRA de Vincennes

Posted: juin 23rd, 2022 | Author: | Filed under: migrants | Tags: , | Commentaires fermés sur [Avril 2022, France] Tentative d’évasion collectiveau CRA de Vincennes

Via A bas les CRA

Dans la nuit de mardi 12 avril au mercredi 13 avril, plusieurs personnes enfermées au CRA de Vincennes ont tenté de s’évader. La répression est violente mais la solidarité est bien présente.

Un prisonnier raconte:

Hier soir plusieurs personnes ont voulu s’évader et ont cassé la porte du coup la police est venue ils ont gazé tout le monde. Les gens ont cassé la porte, il y avait un policier derrière la porte , il a commencé à gazer tout le monde.
On s’est fait fouiller partout, on a dormi dans la cour car comme la porte était cassée ils avaient peur qu’on s’évade. Il y avait tellement de gaz que mêmes les policiers tombaient KO. L’évasion c’était collectif on était tous ensemble.
Le chef du centre est venu, toutes les brigades sont venues, les gendarmes, ils sont tous venus casqués. Là il y a 4 personnes qui sont parties en garde à vue.
Les policiers arrêtaient pas de venir et de donner des coups dans les portes, c’est juste pour nous faire chier parce qu’on fait ça hier.

Un ancien prisonnier explique ce qui a particulièrement motivé les personnes enfermées à ce faire la belle ce jour là:

Retour des troubles à la suite des vols cachés vers la Tunisie et le Maroc. Les prisonniers ont tenté de s’échapper la nuit, mais la police les a arrêtés avec du gaz lacrymogène.

Une action de solidarité a été rapportée le soir même: le mercredi 13 avril des feux d’artifices ont été tirés à proximité du CRA en soutien avec les enfermés.

Plusieurs témoignages laissent penser que d’autres arrestations ont eu lieu dans la journée de mercredi et il est possible que des personnes soient déferrées au tribunal judiciaire de Paris à porte de Clichy ce vendredi 15 avril et passent en procès à partir de 13h30. Si c’est le cas, ne les laissons pas seuls et soyons présents au tribunal! Nous préviendrons par twitter si des comparutions immédiates ont lieu.


Comments are closed.