[Mai 2022, Chili] Tentative d’évasion à la prison de Talca

Posted: septembre 21st, 2022 | Author: | Filed under: prisons | Tags: , , , | Commentaires fermés sur [Mai 2022, Chili] Tentative d’évasion à la prison de Talca

Gendarmería y Carabineros frustraron intento de fuga desde cárcel de Talca
biobiochile | 24/05/2022

Deux détenus de la prison de Talca ont été capturés lors d’une opération menée par la Gendarmerie et les Carabiniers dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’ils tentaient de s’échapper de la prison.

Le personnel de la gendarmerie et des carabiniers a mené une opération dans la prison de Talca pour contrôler une tentative d’évasion qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, capturant deux détenus.

Selon les premières informations, les gendarmes travaillant de nuit ont détecté que certains détenus se trouvaient sur les toits de la prison. L’aide des carabiniers a donc été sollicitée pour contrôler la tentative d’évasion.

« Le personnel de la gendarmerie a déclaré qu’un groupe indéterminé se trouvait vraisemblablement sur les toits de la prison avec la possible intention de s’échapper du lieu », a déclaré le lieutenant Nicolas Neira des Carabineros.

« Les Carabineros de Chile ont commencé une opération à tous les carrefours de la prison pour empêcher une éventuelle évasion des détenus », a-t-il ajouté.
Au cours de l’opération, deux détenus impliqués dans l’évasion ont été capturés alors qu’ils tentaient de s’échapper de la prison, après avoir franchi le toit de leur chambre.

Suite à cette situation, les gendarmes ont rassemblé la population carcérale restante et ont compté les détenus.

Original (espanol):

Dos internos de la Cárcel de Talca fueron capturados durante un operativo de Gendarmería y Carabineros la noche del lunes, cuando intentaban fugarse del centro de reclusión.

Personal de Gendarmería y Carabineros desarrolló un operativo en la cárcel de Talca, para controlar un intento de fuga que se ejecutó la noche del lunes, capturando a dos internos.

Según los primeros antecedentes, gendarmes que trabajan en el turno de noche, detectaron que algunos reos se encontraban en los techos de la cárcel, por lo que se solicitó la ayuda de Carabineros para controlar el intento de fuga.

“Personal de Gendarmería manifestó que un grupo indeterminado presumiblemente se encontraban en las techumbres del recinto penitenciario con la intencionalidad posible de darse de la fuga del lugar”, sostuvo el teniente Nicolás Neira de Carabineros.

“Carabineros de Chile inició un operativo en todas las intersecciones del recinto carcelario para evitar una eventual fuga de reos”, agregó.
Durante el operativo, dos reos que participaban de la fuga fueron capturados cuando intentaban escapar del recinto carcelario, tras realizar un forado desde sus piezas hacia el techo.

A raíz de esta situación, gendarmes reunieron a la población penal restante, realizando un conteo de los internos.


Comments are closed.