[Août 2022, Guinée] Un prisonnier s’échappe en moto de la maison d’arrêt de Dinguiraye

Posted: septembre 30th, 2022 | Author: | Filed under: prisons | Tags: , , | Commentaires fermés sur [Août 2022, Guinée] Un prisonnier s’échappe en moto de la maison d’arrêt de Dinguiraye

Maison d’arrêt de Dinguiraye : le régisseur interpellé après l’évasion spectaculaire d’un prisonnier
Mosaique Guinée |

Dans la soirée du vendredi 5 août 2022, un jeune détenu s’est évadé de la maison d’arrêt et de la correction de Dinguiraye. La complicité du régisseur Ahmadou Sial Camara est pointée.
En effet, selon la version la plus répandue dans les locaux de la gendarmerie, le détenu Thierno Hamdjata Camara dit Laye aurait demandé au régisseur, de l’extraire de sa cellule et l’accompagner dans sa famille (située au secteur Metta quartier Kouroula) pour dit-il saluer sa maman dont il aurait la nostalgie. Chose qui fut faite dans la soirée.

Une fois en famille aux environs de 19 heures, contre toute attente, Laye trouve une occasion pour se faufiler et finalement disparaître.

Habile, il n’a pas tardé à trouver un moyen pour sortir de la ville à bord d’une moto de marque TVS 150, qu’il a dérobée de mains d’un de ses amis.

«Aux environs de 19 heures, je rentrais à peine de mon travail, Laye est venu me trouver et m’a demandé de l’accompagner au marché chez un de ses grands. Je lui ai répondu que je m’apprête à prendre mon bain, de me laisser donc finir. Mais, il m’a dit qu’il est pressé. Il m’a proposé de faire appel à un petit qui va le déposer et ramener ma Moto. Je lui ai dit d’accord. Ainsi, il est allé appelé Amadou Diallo à qui j’ai passé la moto pour l’accompagner», a déclaré Macky Chérif qui n’a pas manqué de déclarer le cas à la gendarmerie.

Comment le fugitif a réussi à disparaître avec la moto qui ne l’appartient pourtant pas ? Son accompagnateur Amadou Diallo, âgé de moins de 20 ans expliqué.

«En partant, Laye m’a mis derrière et lui il conduisait la moto. Il nous a conduits jusqu’à Fougah, à la sortie de la ville. Il s’est vu avec une de ses connaissances qui lui a même donner de l’argent. De là, on s’est retourné jusqu’à Liberia (une boîte de nuit très reconnue). Arrivée derrière la cour, il m’a dit de descendre pour aller l’appeler quelqu’un. Une fois dans la cour, je l’ai entendu démarrer la moto et s’en fuir avec. Malheureusement pour moi je n’avais pas de téléphone sur moi pour pouvoir appeler le propriétaire et l’informer à temps ».

Ce samedi 6 août 2022 aux environs de 11 heures, dans le cadre de l’enquête, le régisseur a été interpellé par des gendarmes et conduit dans les locaux de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Dinguiraye.


Comments are closed.